CONVOCATION ASSEMBLEE GENERALE DU JEUDI 23/01/2020

 

Mesdames et Messieurs les adhérents

 

 

 

Par la présente, nous avons le plaisir de vous convier à l'Assemblée Générale du club

 

 

 

Jeudi 23 janvier 2020 à 15h

 

(maison de quartier de Ranteil)

 

 

 

Ordre du Jour :

 

 

 

  • Émargement de la liste des présents et mandats (pouvoirs)

 

  • Rapport moral et financier

  • Compte rendu des diverses manifestations 2019

  • Renouvellement des membres du conseil d'administration (mandat d'1 an)

  • Appel à nouvelles candidatures et le cas échéant élection des nouveaux membres (condition : être adhérent depuis 1an minimum)

  • Tarif et paiement de la cotisation annuelle adhérent (pour rappel :18€ pour 2019)

  • Projets pour 2020 et informations diverses (dont notion de membre « actif »)

  • Questions diverses (les communiquer par écrit 10 jours avant la date de l’A.G.)

  • Buffet dînatoire offert par le club

 

 

 

Bien que la participation à cette A.G soit ouverte à tous, seuls les membres à jour de leur cotisation 2019 peuvent prendre part aux différents votes.

 

 

 

Le président : Alain SCARPA

 

 

Compte-rendu de l'assemblée générale du 23 janvier 2020

 

 

 

  • Signature de la feuille de présence :

    67 personnes présentes, 27 procurations et 6 personnes non adhérentes en 2019 ne votent pas. Le quorum est atteint, l'assemblée peut donc délibérer.

  • Le vice président Francis Reynes ouvre la séance et remercie les personnes présentes . Il donne la parole à Nadine Reynes pour lire le message du président Alain Scarpa absent pour cause maladie qui a ému beaucoup de personnes.

    Une minute de silence est faite pour le décès de Mr Bertrand et Mme Trébosc et Nadine ajoute un petit mot pour Mme Trébosc.

  • Rapport moral par le secrétaire Michel Ruffel : (voir feuille jointe).

  • Rapport d'activités par la secrétaire adjointe Florence Gril : (voir feuille jointe).

  • Rapport financier de la trésorière Nadine Reynes : (voir feuille jointe).

    La feuille du bilan financier a été distribué à tous .

    Mr Trébosc pose une question sur le chèque impayé du loto, explication donnée, chèque volé.

    Les comptes sont approuvés à l'unanimité.

    Le cahier des comptes est signé par Nicole Bru et Clémentine Pinel.

  • Renouvellement du bureau réélu à l'unanimité sauf Mr Ruffel qui n'était pas à renouveler et qui reste cette année. Claudine Homère qui était cooptée, fait maintenant parti du bureau. Deux personnes sont candidats pour rentrer dans le bureau. Jacqueline Robert et Xavier Miailhe sont élus à l'unanimité.

  • La cotisation 2020 reste inchangé : 18€ (mais pour 2021 peut être augmentation car le timbre de génération mouvement sera en hausse).

  • Quelques précisions sur adhérent actif et non actif :

    Membre actif : celui qui participe à la vie du club peut bénéficier de la participation du club pour les sorties, repas,etc...

    Membre non actif : plein tarif

  • Les nouveaux adhérents à partir de septembre paieront la cotisation à 9€, mais pas de réduction sur les sorties, repas, voyage, etc... jusqu'à la prochaine AG 2021. Tout ceci a été approuvé par l'assemblée, sauf Mr Robert ROUDEZ qui a voté contre.

  • Assurance : Après consultation auprès d'autres assurances, génération mouvement reste la plus intéressante, moins chère et plus de couverture.

  • Rapport d'activités par Florence Gril pour 2020 (voir feuille jointe) et demande aux adhérents leurs propositions de sorties pour 2020 :

    - Péniche canal du midi (Ginou Astié)

    - Brousse coutellerie + repas en Aveyron (Solange Couvenhes)

    - Jeune montagne + fromagerie + repas à Laguiole (Jacques Bru)

    - Puy du Fou

    - Le Grand Buffet à Narbonne à refaire

    - Les Folies Fermières à refaire

    - A voir cabaret : ange bleu, Toulouse ou autres...

  • Questions diverses :

    Un mot donné sur les bals : si un musicien vous va, pas question de les supprimer tant que le club ne perd pas d'argent. Mr Feret regrette qu'il n'y ai pas plus de monde au bal.

    Mr J-Claude Astié est contre les adhérents qui viennent juste au bal et qui ont eu droit au dessert + champagne aux repas de Noël (dessert offert par le traiteur). Il lui est précisé que ces personnes ont payés l'entrée au bal 4 ou 6 €.

     

    Plus rien n'étant à l'ordre du jour la séance est levée vers 16h30. Les adhérents peuvent alors s'acquitter de la cotisations 2020 (56 cartes délivrées) et un buffet dînatoire est servi pour clôturer cette journée.

 


 

RAPPORTS MORAL ET D'ACTIVITES

 

 

 

Rapport moral 2019

 

Membre d'adhérents en légère baisse, 155 en 2018, 139 en 2019

 

2 adhérents décédés : Mme Trébosc Janine et Mr Bertrand

 

Le bureau est composé de 11 personnes qui se réunissent le premier mardi du mois pour vous trouver des activités, voyages ou autres qui pourraient vous intéresser et vos suggestions nous seront utiles.

 

Notre priorité est le respect et la convivialité. Le bureau tient à cette règle d'or de notre club et veille à ce que cela soit toujours le cas. Alors merci de votre confiance.

 

 

 

Rapport d'activité 2019

 

_ Belote toujours autant de monde (30 jusqu'à 36 équipes).

 

_ Bal une vingtaine de personnes en moyenne avec 1 seul musicien (ce qui permet de conserver les bals).

 

_ Lotos du jeudi 21 mars 13 juin 3 octobre et notre loto du lundi 25 novembre qui pour un essai a été un succès à renouveler en 2020 (pour éviter la concurrence avec d'autres clubs).

 

_ Vœux de la mairie le 8 janvier : 7 élus municipaux présents et 80 personnes du club.

 

_ Sortie au Pas de la Case : le 29 avril annulé faute éboulement et le 7 octobre 29 personnes inscrites (15 du club). Les adhérents n'ont pas apprécié l'itinéraire trop long pour récupérer des personnes étrangères au club (plein centre de Rabastens).

 

_ Vu que certaines activités ont été appréciées : crêpes, oreillettes, goûter gourmand etc... celles-ci seront renouvelées avec votre accord.

 

_ Nos 4 repas annuels : 27 février carnaval, 26 juin fin saison, 9 octobre automne, 15 décembre repas de noël « un peu trop copieux !!» . Nous avons testé Mr Gaches comme musicien lors d'un repas. Il a donné satisfaction, à renouveler. Contrat passé pour 2020.

 

_ Sortie au Folie Fermière du 16 mai : 22 personnes qui ont apprécié.

 

_ Voyage de l'amitié : aucune inscription du club.

 

_ Voyage en Espagne du 13 au 16 avril à Playa de Aro : très bon voyage mais toujours ramassage trop long (Limoux et alentours) et en plus travaux sur le trajet !

 

_ RSDistribution sur le canal du midi : annulé faute de participants.

 

_ Voyage du 13 et 14 novembre Narbonne et petit train jaune : 42 personnes très bien passé ou nous avons eu droit aux 3 saisons et bien mangé !!!

 

 

 

 Activités programmées (ou à étudier) pour 2020

 

 

 

Bals 2020 :

 

19 janvier, 2 et 16 février, 1mars 15 et 29 mars, 19 avril, 3 et 17 mai, 14 et 28 juin, 13 et 27 septembre, 11 et 25 octobre, 8 et 22 novembre, 6 et 20 décembre.

 

Fermeture du club le 20 décembre après le bal jusqu'au 5 janvier 2021 pour la belote.

 

 

 

Repas dansant tous les mercredis :

 

12 février repas carnaval, 17 juin repas fin saison, 14 octobre repas d'automne, 16 décembre repas noël.Tous les repas seront animés par Mr Gaches.

 

 

 

Lotos 2020 tous les lundis :

 

23 mars, 22 juin, 28 septembre, 30 novembre.

 

 

 

Mardi 7 janvier : galette des rois et vœux de la mairie d'Albi.

 

 

 

Mardi 4 avril : crêpes party ouvert à tous les adhérents.

 

 

 

Jeudi 6 février à 21h : pièce de théâtre à Gaillac

 

 

 

Lundi 16 mars : remue méninges à Ranteil avec Générations Mouvement.

 

 

 

Lundi 23 avril spectacle : « Mado la Niçoise » à Toulouse

 

 

 

Lundi 27 avril : sortie au Pas de la Case

 

 

 

A voir et à déterminer : voyage de 1 ou 2 jours

 

 

 

A voir aussi le voyage de Générations Mouvement du 12 au 14 septembre en Haute Pyrénées

 

 

 

A voir également "Le trou de Bozoul + musée artistes de JM Perrier.

 


 

CONVOCATION ASSEMBLEE GENERALE DU JEUDI 24/01/2019

  

Mesdames et Messieurs les adhérents

  

Par la présente, nous avons le plaisir de vous convier à l'Assemblée Générale du club

 

 Jeudi 24 janvier 2019 à 15h

 

(maison de quartier de Ranteil)

  

Ordre du Jour :

 

  • Émargement de la liste des présents et mandats (pouvoirs)
  •  Rapport moral et financier
  • Compte rendu des diverses manifestations 2018

  • Renouvellement du tiers sortant du conseil d'administration

  • Appel à candidatures et le cas échéant élection des nouveaux membres (condition : être adhérent depuis 1an minimum)

  • Tarif et paiement de la cotisation annuelle adhérent (pour rappel :18€ pour 2018)

  • Projets pour 2019 et informations diverses (dont notion de membre « actif »)

  • Questions diverses (les communiquer par écrit 10 jours avant la date de l’A.G.)

  • Buffet dînatoire offert par le club

  

Bien que la participation à cette A.G soit ouverte à tous, seuls les membres à jour de leur cotisation 2018 peuvent prendre part aux différents votes.

 

 

Le président : Alain SCARPA

  

 

Compte-rendu de cette Assemblée Générale

  

1°) Signature de la feuille de présence :

 

77 personnes présentes, 28 procurations, 2 personnes non-adhérentes en 2018 qui ne peuvent donc voter.

 105 personnes présentes ou représentées, le quorum est atteint, l'Assemblée peut délibérer.

 Le Président Alain Scarpa remercie les personnes présentes et les félicite d'être aussi nombreuses.

 Au nom de tous les membres du bureau, il leur renouvelle les vœux pour 2019, il rappelle l'ordre du jour de l'AG 2019 puis donne la parole à la trésorière.

  

2°) Rapport financier de la Trésorière Nadine Reynes :

 

Le bilan financier est distribué à tous, puis il est commenté poste par poste par la Trésorière.

Quelques questions et remarques diverses sont faîtes, auxquelles le Président et la Trésorière apportent les éléments de réponse. Mr Nommay et Mme Saura demande notamment des explications sur les différences de prix entre les deux voyages du Pas de la Case. La Trésorière explique que des chèques vacances remis pour le règlement du voyage de l'amitié de Rubanbleu n'ont pu être encaissés par le club et qu'ils ont été utilisés pour l'une de ces 2 sorties.

 A la suite des différents échanges, les comptes sont approuvés à l'unanimité (voir feuille bilan jointe).

 Pour validation, le livre comptable est signé par Mr Trébosc et Mr Nommay.

  

3°) Rapport moral par le Secrétaire Michel Ruffel : (voir feuille jointe)

 

 4°) Rapport d'activités par la Secrétaire adjointe Florence Gril : (voir feuille jointe)

  

5°) Montant de la cotisation 2019 :

 

Compte tenu des résultats et de la trésorerie du Club, le Président et les membres du bureau proposent de laisser la cotisation à 18€, ce qui satisfait l'assemblée.

 Pour les nouveaux adhérents (à partir du mois de septembre), la cotisation sera de 9€, mais ces nouveaux membres ne bénéficieront pas de réduction sur les repas et voyage organisés jusqu'à la fin de l'année en cours.

  

6°) Pour les bals, les tarifs restent inchangés : 4€ adhérents , 6€ non adhérents.

  

7°) Pour les belotes, à partir du 29 janvier 2019, compte-tenu de l'augmentation de la valeur des lots, le tarif passera de 2€50 à 3€.

  

8°) Pour les lotos, la grille des tarifs 2018 est maintenue : 2 cartons 5€, 5 cartons 10€ et 8 cartons 15€.

 

Le bureau souhaite passer de 4 lotos en 2018 à 3 lotos simplement en 2019. Toutefois, à la demande de quelques adhérents, le maintien à 4 lotos sera examiné par le bureau. 

 

9°) Info un bal du CCAS le 21 février 2019 à Pratgraussals (info donnée au Castelviel lors des vœux du Maire). Le Président indique avoir adressé un courrier au CCAS, afin d'être informé plus tôt, quant aux manifestations organisées. Il a reçu une réponse favorable pour celles à venir.

  

10°) Activités 2019 ( voir feuille jointe)

 

Bal, belote, loto, repas, sorties etc...

  

11°) Le Président, au nom du bureau, aborde ensuite le sujet concernant notre adhésion à Générations Mouvement :

  •  Beaucoup d'activités proposées ne sont pas pratiquées par nos adhérents ou ne les intéressent pas,
  • D'autres, nombreuses, ont généralement lieu un mardi, jour où se déroule une de nos activités importantes (belote),

  • Cela génère des frais pour notre club (réunions de secteur, A.G. À Castres...),

  • Le timbre augmente régulièrement, il est passé de 4,50 à 5,30€ pour 2019, par adhérent.

 En fait, pour nous, le principal intérêt lié à cette adhésion vient de la couverture d'assurance qu'elle nous procure.

 Aussi, il serait peut-être intéressant de contacter des assureurs afin de faire chiffrer le coût d'une telle assurance pour notre seul club, comme cela était le cas il y a quelques années.

 L'Assemblée est favorable à cette option et autorise le bureau à procéder aux démarches.

  

12°) Renouvellement du bureau et appel aux volontaires

 

Le Président propose que le renouvellement des membres du bureau ait lieu tous les ans, et non plus tous les 3 ans. De la sorte, les membres ne se sentiraient pas engagés sur la durée, ce qui pourrait favoriser les candidatures.

Après échanges, la proposition est votée à l'unanimité.

Renouvellement des candidats sortants : Marcel Manuel et Alain Scarpa, Mme Josette Scarpa ne se représentant pas.

 Sont réélus pour 1 an, à l'unanimité, Marcel Manuel et Alain Scarpa.

Mme Danielle Ruffel présente ensuite sa candidature. Elle est elle aussi élue à l'unanimité pour 1 an.

  

13°) Questions diverses

 

Parmi les différents échanges qui ont lieu entre le bureau et les adhérents, un sujet majeur a été mis en avant, à savoir la notion d'adhérent actif ou non actif (adhérent ne participant à aucune activité récurrente du club).

La question ayant donné lieu à vote, cette notion a été approuvée à l'unanimité, moins 1 voix (Mme CROS), par l'Assemblée. Ainsi, à l'avenir, les personnes qui ne participent pas à l'une des activités habituelles au sein du club (belote, bal, lotos) ne bénéficieront pas de la réduction appliquée à certaines manifestations (sorties, repas dansant, voyages...). Elles doivent donc se poser la question du renouvellement ou pas de leur carte d'adhérent pour 2019 ou se laisser tenter par une activité.

 

 Plus rien n'étant à l'ordre du jour la séance est levée vers 17h15.

 

Les adhérents peuvent dès lors s'acquitter de la cotisation 2019 et se voir offrir un petit cadeau (mug personnalisé au nom du club).

  

Pour clôturer cette A.G. tous les participants sont ensuite invités à partager le buffet dînatoire traditionnel.

 

 

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CONVOCATION ASSEMBLEE GENERALE DU JEUDI 25/01/2018

 

Mesdames et Messieurs les adhérents

 

Par la présente, nous avons le plaisir de vous convier à l'A.G. du club

 

Jeudi 25 janvier 2018 à 15h

 

(maison de quartier de Ranteil)

 

Ordre du Jour :

  • Émargement de la liste des présents et mandats (pouvoirs)

  • Rapport moral et financier

  • Compte rendu des diverses manifestations 2017

  • Renouvellement du tiers sortant du conseil d'administration et le cas échéant élection de nouveaux membres (condition : être adhérent depuis 1an minimum)

  • Tarif et paiement de la cotisation annuelle adhérent (pour rappel : 18€ pour 2017)

  • Projets pour 2018 et informations diverses

  • Questions diverses (les communiquer par écrit 15 jours avant la date de l’A.G.)

  • Buffet dînatoire offert par le club

Bien que la participation à cette A.G soit ouverte à tous, seuls les membres à jour de leur cotisation 2017 peuvent prendre part aux différents votes.

 

Le président : Alain Scarpa

 

(coupons ci-dessous à compléter, à découper et à remettre au bureau 10 jours avant l'AG)

 

 

 

Compte-rendu de cette Assemblée Générale

 

 

 

 

1°) Signature de la feuille de présence :

 

Il y a :

 

- 84 présents,

 

- 19 personnes représentées,
soit 103 personnes qui peuvent voter. Les non-adhérents ne votent pas.

 

Le quorum est atteint, l'Assemblée peut donc délibérer.

  

Le Président remercie les personnes présentes et les félicite d'être aussi nombreuses. Au nom de tous les membres du bureau, il leur renouvelle les vœux de bonne année.

 

Il rappelle brièvement l'ordre du jour de cette Assemblée Générale, avant de donner la parole à la trésorière.

  

2°) Présentation des rapports :

 

- Le rapport financier de la trésorière : Le bilan financier est distribué à tous.

 

Mme Astié passe les postes un par un, avec quelques explications au passage pour certains, relayée par le Président M. Scarpa (la Sacem, le Guso...).

 

Le bénéfice de fonctionnement pour l'année s'élève à : 473,49 €

 

Le solde général au 31 décembre 2017 s'élève pour sa part à : 13284,30 €

  

Suite à ce bilan, quelques questions et remarques sont faites :

  

- Mme Homère Claudine met le doigt sur les bonnes recettes générées par les lotos.

 

Mme Reynès explique que ces bénéfices ne seraient pas aussi élevés sans les remises de certains prestataires et la carte Intermarché qui nous rapporte une cagnotte non négligeable.

  

- Mme Pinel demande pourquoi le club a changé de banque.

 

Le Président explique qu'à la Banque Postale il y avait plus de frais bancaires et de paperasserie à faire pour les diverses demandes. Par ailleurs, l'accès au compte via Internet était payant.

 

Le Crédit Agricole, notre banque maintenant, nous coûte moins cher. La consultation du compte et la possibilité de faire des opérations par Internet est gratuite.

  

- M. Berthier s'étonne que l'Age d'Or Ranteil ne demande pas de subvention à la Mairie.

 

Le Président explique qu'il semble délicat d'en demander une, au vu de notre trésorerie.

 

Par ailleurs, cela nous permet de fonctionner en toute autonomie, sans avoir à rendre des comptes. Cela évite également la constitution d'un dossier pour l'obtention d'une maigre subvention annuelle. Mais pourquoi pas... pour les années à venir !

  

M. Berthier propose également qu'on sollicite la banque pour des aides ou autres demandes ponctuelles, par exemple pour l'achat de jetables (gobelets, assiettes, nappes...), demandes qu'il a lui-même effectuées, mais il est vrai, il y a déjà quelque temps.

  

L'Assemblée Générale, après avoir pris connaissance des documents et n'ayant plus de question, approuve les comptes à l'unanimité .

 

Le Président et l'Assemblée félicitent Mme Astié pour son travail, sachant qu'il s'agissait pour elle de sa 1ère année d'exercice en tant que trésorière.

  

- Le rapport moral de la secrétaire : (cf document)

 

Mme Reynès rappelle le nombre d'adhérents en 2017 : 157 (contre 148 en 2016), la répartition étant de 97 femmes et 60 hommes.

  

Elle explique le fonctionnement du bureau, informe l'Assemblée des aménagements réalisés dans la cuisine pour mieux les servir (achat d'un petit meuble, d'un frigo, installation d'étagères...) et constate moins d'annulation pour les sorties proposées par le club.

 

Elle espère que les derniers adhérents venus tester le club resteront en 2018 et que ces personnes deviendront des membres actifs.

 

Mais l'important est que le respect et la convivialité restent la priorité de notre club, avec un plus cette année, la satisfaction des adhérents, constatée par tous les membres du bureau.

 

Notre objectif est donc atteint.

  

M. Gril souhaite rajouter un mot. Il est heureux de constater que la petite « rivalité » entre danseurs et beloteurs ait disparu.

  

- Le rapport d'activités : (cf document)

 

Mme Reynès présente les activités du club et souligne qu'il y a un mieux dans la participation des sorties et voyages.

 

Mais des efforts restent à faire afin de conserver la notion de club (à savoir 12 personnes minimum inscrites). Bien sûr, nous n'hésiterons pas à nous rapprocher d'autres clubs pour vous faire sortir et voyager.

  

3°) Renouvellement du tiers sortant pour 3 ans :

 

Sont concernés :

 

- Mme Astié Sylvette et M. Astié Daniel,

 

- M. Gril Alain,

 

- M. Reynès Francis,

 

- M. Scarpa Sylvain.

 

Tous sont réélus à l'unanimité des présents et représentés.

  

Nouveau membre : M. Ruffel Michel présente sa candidature.

 

Il est élu à l'unanimité par les adhérents.

  

Le Président le félicite et le remercie pour son engagement au sein de l'association.

  

Il souhaite ensuite faire passer un message et prend la parole pour parler du bénévolat et des bénévoles (cf document) et remercier les membres du bureau pour leur travail.

  

4°) Montant de la cotisation 2018 : Le Président et les membres du bureau souhaitent laisser la cotisation à 18 €, à savoir le même montant depuis 4 ans.

 

L'Assemblée approuve à l'unanimité.

 

5°) Les projets pour 2018 : (cf bulletin d'animation du 1° trimestre)

 

Outre les activités habituelles, le bureau proposera un voyage en mai ou juin.

 

La sortie du 22 mars aura lieu à Mauzac : visite de la biscuiterie Vital Aimé, repas, spectacle cabaret et fin d'après – midi dansante.

  

Propositions des adhérents :

 

- Mme Pinel : les jardins de Martel,

 

- Mme Homère : rêve d'antan (collection de fèves) à Ronel. Elle vante également la journée prévention routière faite en fin d'année et souhaite que d'autres adhérents en profitent en 2018.

 

- Mme Raynal (Présidente du club de Terssac) nous indique leurs sorties programmées : visite d'Argentat en Dordogne et du barrage de Chastang, parc animalier de Gramat et Rocamadour.

 

Elle précise aussi que le club pratique le co-voiturage.

 

- Mme Astié Geneviève et M. Nommay Guy : une sortie en péniche, au départ de Béziers.

 

- Mme Dias fait des éloges sur le voyage de l'Amitié effectué sur la Côte d'Azur avec RubanBleu,

 

- M. Berthier : des concours de pétanque.

  

6°) Informations diverses sur les changements décidés par le bureau :

 

- Sortie au Pas de la Case : Le Président informe l'Assemblée que dorénavant ce transport se fera avec le cariste Fauroux.

 

Le prix coutant sera appliqué pour les adhérents ( 16€ ), les non-adhérents resteront au même tarif ( 19€ ), repas non compris.

 

Cela règlera le problème d'assurance et ne nous obligera pas à « remplir » un car pour notre seule association.

 

- Les lotos : les 14 parties seront désormais à quine, double quine et cartons pleins. La grille des tarifs sera modifiée, à savoir :

 

- 2 cartons 5 €, 5 cartons 10 € et 8 cartons 15 €,

 

- pour la relance : 1 carton 2 €, 2 cartons 3 €.

 

L'Assemblée exprime sa satisfaction quant à ces changements.

 

- les adhérents à tarif réduit : Le Président et le bureau sont d'accord pour renouveler cette offre en fin d'année (à partir du mois de septembre).

 

Toutefois, ces personnes ne seront pas considérées comme adhérentes pour les activités qui seront « subventionnées » par le club (sortie, voyage, repas dansant...). Si elles veulent y participer, elles devront s'acquiter du prix coûtant.

  

7°) Questions diverses :

 

- Mme Bru trouve que les sorties sont chères.... 

 

- Mme Bertorelle demande que l'on fasse attention aux dates de lotos afin qu' elles ne coïncident pas avec les concours de belote de Puygouzon.

 

Le Président répond que le club fait son maximun pour éviter de tels doublons, mais que cela n'est pas toujours possible car il y a beaucoup d'autres clubs dans notre secteur.

 

Mme Reynès la rassure en lui disant que cette année, il n' y en a pas.

  

- Mme Homère demande si un remue méninges est prévu. Réponse affirmative, il aura lieu à Terssac le 19 mars.

 

Elle propose aussi d'avancer l'heure du concours de belote à 14h, au lieu de 14h30.

 

Après un vote rapide à mains levées, beaucoup de personnes sont intéressées. Cependant, vu les contraintes que cela entraine pour tous les membres du bureau présents ces jours là, le Président est contraint de refuser ce changement d'horaire.

 

- M. Nommay demande si il y a un âge limite pour rentrer au bureau.

 

Non, répond le Président, même si Générations Mouvement préconise un âge limite à 80 ans !

  

Plus rien n'étant à l'ordre du jour, la séance est levée vers 16h30.

  

Les participants peuvent s'acquitter de leur cotisation, avant l'ouverture du buffet.

 

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CONVOCATION ASSEMBLEE GENERALE DU 12/01/2017

 

Mesdames et Messieurs les adhérents 

 

Par la présente, nous avons le plaisir de vous convier à l'Assemblée Générale du club 

 

jeudi 12 janvier 2017 à 14h30

 

(maison de quartier de Ranteil) 

 

ORDRE DU JOUR : 

  • Emargement de la liste des présents et mandats (pouvoirs)
  • Rapport moral et financier

  • Compte rendu des diverses manifestations 2016

  • Renouvellement du tiers sortant du conseil d'administration et le cas échéant élection de nouveaux membres (condition : être adhérents depuis 1 an minimum)

  • Tarif et paiement de la cotisation annuelle adhérents (pour rappel : 18€ pour 2016)

  • Projets pour 2017 et informations diverses

  • Questions diverses (les communiquer par écrit 15 jours avant la date de l'A.G.)

  • Buffet dînatoire offert par le club 

Bien que la participation à cette A.G. soit ouverte à tous, seuls les membres à jour de leur cotisation 2016 peuvent prendre part aux différents votes.

 

Le Président : Alain SCARPA

 

  

Compte rendu de cette Assemblée Générale :

 

 

 

1°) Signature de la feuille de présence : Il y a 73 présents.

 

- 22 personnes représentées, soit 95 personnes qui participeront au vote. 

Les non adhérents ne voteront pas. 

Le quorum est atteint, l'assemblée peut donc délibérer.

 

2°) Présentation des rapports :

 

- Rapport financier : Le bilan financier est distribué à tous.

 

Le trésorier, souffrant, passe la parole au président, pour les explications et la nouvelle présentation du bilan.

 

* Les recettes et dépenses sont regroupées pour chaque poste (bal, belote, loto, repas....)

 

- 1525 entrées bal ont généré 6100,00€ 

- 2503 entrées belote ont généré 6256,50€

 

* Le montant de l'assurance varie en fonction du nombre d'adhérents.

 

* Les 535,12€ de recettes, dans le poste divers, correspondent à des achats de petits articles lors des journées d'animation et aux participations des adhérents pour les activités récréatives.

 

Le bénéfice de cette année s'élève à : 2428,49€, grâce en grande partie aux lotos.

 

L'assemblée générale, après avoir pris connaissance des documents, n'ayant pas de question, approuve les comptes à l'unanimité.

 

M. Manuel, trésorier du club depuis des années, annonce qu'il arrête cette fonction, mais qu'il reste membre du bureau. Il continuera à chapeauter les bals avec M. Scarpa Sylvain.

 

- Rapport moral de la secrétaire : (cf document) Mme Reynès rappelle le nombre d'adhérents en 2016 : 148 (95 femmes et 53 hommes).

 

Elle explique le fonctionnement du bureau. 

Elle s' adresse aux danseurs qui se disent '' oubliés ''et les invite à rentrer au bureau pour équilibrer la balance bal, belote … 

Mais notre priorité est que le respect et la convivialité soient la règle d'or de notre club, ce qui est le cas.

 

- Rapport d' activités : ( cf document ) .Mme Reynès présente toutes les activités du club et annonce une fois de plus que trop de sorties et voyages sont annulés. 

Elle explique que L'Age d'Or Ranteil va se rapprocher d'autres clubs pour ces activités, mais, attention, le président souhaite absolument garder la notion de club et prévient que ces voyages se feront si au moins 15 personnes du club sont inscrites. 

En dessous, il n' y aura pas de participation.

 

* Mme Gee propose d'annoncer les bals sur radio Cagnac, afin d'attirer les danseurs. 

Pas sûr que cela marche, mais surtout, M. Manuel explique que ce ne serait pas judicieux au vu de notre contrat Sacem.

 

* Pour répondre à Mme Fernandez Anita, Mme Reynès explique comment le bureau choisit les menus des repas. 

Elle demande toujours des propositions aux deux traiteurs Viaule et Roustit. Souvent, c'est M.Roustit le plus attractif et il n'y a pas de supplément à rajouter à ses plats.

 

* Enfin M. Nommay propose de supprimer 2 repas pour pouvoir en faire 2 à l' extérieur, en bus. Le président précise que le coût du transport correspondrait au montant de la participation du club, pour ces repas.

 

3°) Renouvellement du tiers sortant pour 3 ans :

 

- Mme Dauzat Simone : ne souhaite pas se représenter. 

- Mme Gril Florence est réelue à l'unanimité. 

- Mme Reynès est réelue. Vote contre : M. Reynès.

 

Nouveau membre : M. Bru Jacques est élu à l'unanimité.

 

4°) Montant de la cotisation : Le bureau laisse la cotisation à 18€. Pas d'augmentation depuis 3 ans.

 

5°) Questions diverses : Pas de question. 

 

Plus rien n'étant à l'ordre du jour, la séance est levée vers 16h30. 

 

 

Les participants sont invités à s'approcher du buffet.

 

 

 

                      Le Président de séance                                                          Le Secrétaire de séance

 

 

 

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CONVOCATION ASSEMBLEE GENERALE DU 14/01/2016

 

Mesdames et Messieurs les adhérents 

 

Par la présente, nous avons le plaisir de vous convier à l'A.G. du club 

 

jeudi 14 janvier 2016 à 14h30

 

(maison de quartier de Ranteil)

  

ORDRE DU JOUR :

  •  Emargement de la liste des présents et mandats (pouvoirs)
  • Rapport moral et financier

  • Compte rendu des diverses manifestations 2015

  • Renouvellement du tiers sortant du conseil d'administration (SCARPA Josette, MANUEL Marcel et SCARPA Alain) et le cas échéant élection de nouveaux membres (condition : être adhérents depuis 1 an minimum)

  • Tarif et paiement de la cotisation annuelle adhérents (pour rappel : 18€ pour 2015)

  • Projets pour 2016 et informations diverses

  • Questions diverses (les communiquer par écrit 15 jours avant la date de l'A.G.)

  • Buffet dînatoire offert par le club 

Bien que la participation à cette A.G. soit ouverte à tous, seuls les membres à jour de leur cotisation 2015 peuvent prendre part aux différents votes. 

 

Le Président : Alain SCARPA 

 

 

COMPTE RENDU ASSEMBLEE GENERALE DU 14/01/2016

 

 

  1. Signature de la feuille de présence :

    - 74 présents et 15 personnes représentées

    Ces 89 personnes participeront aux votes.

    Les quelques personnes présentes non adhérentes, ne voteront pas. Le quorum est atteint, l'assemblée peut donc délibérer.

     

  2. Présentation des rapports :

    - Rapport financier : Le document est distribué aux personnes présentes.

    Mr Manuel énumère tous les postes de son relevé de comptes.

    Question : Mr Reynès demande, que sont les 103€ de recettes dans le poste divers ?

    Réponse : C'est la participation de 2€ à la journée Pro confort.

    Le président insiste sur le fait que le bureau est très attentif aux dépenses qu'il engage et les sorties annulées font que nous avons cette année un bénéfice de 2600€.

    L'assemblée générale, après avoir pris connaissance des documents approuve les comptes à l'unanimité.

    - Rapport moral de la secrétaire : Mme Reynès rappelle le nombre d'adhérents en 2015 (89 femmes et 55 hommes). Elle explique comment le bureau fonctionne et donne les orientations pour 2016.

    Elle insiste sur la priorité du club : l'amitié, la convivialité et le respect.

    - Rapport d’activités : Mme Reynès présente les différentes activités régulières du club qui marchent bien. Elle précise aussi que malheureusement les spectacles et sorties d'un jour ont dû êtres annulées, faute de participant.

    Tous les membres du bureau seront à votre écoute pour proposer des sorties qui vous conviennent peut-être davantage.

     

  3. Renouvellement du tiers sortant :

    Mme Scarpa Josette et messieurs Scarpa Alain et

    Manuel Marcel sont réélus à l'unanimité pour 3 ans.

    - Nouveau membre : pas de candidat.

     

  4. Montant de la cotisation 2016 : Le bureau laisse la cotisation à 18€ (idem 2015) et toutes les activités resteront au tarif 2015.

  5. Projets 2016 : Les participants sont invités à s'exprimer :                                            Mme Astié Geneviève souhaiterait une sortie sur péniche.                                      Une autre personne voudrait aller à la Junquera. Mme Alary propose la cité de Carcassonne. Mr Larroque propose « l'estofinade » à Decazeville – Asprières et cueillette du safran en octobre. Mme Reynès fait un sondage pour Montpellier le vieux (en Aveyron) avec repas et spectacle slave au domaine de Gaillac. Elle rappelle aussi qu'il ne faut pas occulter le voyage de l'amitié proposé par Ruban Bleu, sur la côte d'Azur. Le bureau proposera les sorties qui ont eu le plus de voix.   Un voyage à Lloret de Mar est prévu en mars, en remplacement de Santa Susanna. L'assemblée décide aussi que 4 lotos sont suffisants. L'objectif étant d'avoir le plus de monde possible pour faire des bénéfices et gâter nos adhérents.                        Le club proposera une journée d'animation avec une participation à définir. Le président rappelle le fonctionnement de cette journée et l'importance de s'inscrire en temps voulu.

  6. Questions diverses :

    - Mme Fernandez Rosy demande que les repas dansant se fassent le dimanche : 43 personnes pour et 4 personnes contre.

    Le président précise que le repas prévu le 9 mars restera à cette date. Les suivants se feront donc les dimanches, mais attention, ils seront plus chers!!!!(+5€ environ)

    - Plusieurs personnes souhaitent que l'horaire de la belote soit avancé de 1/2 h.

    L'heure du concours de belote restera à 14h30.

     

    L'ordre du jour étant épuisé, plus aucune question n'étant posée, l'assemblée se termine vers 16h30.

 Les participants sont invités à s'approcher du buffet

 

 

 

 


CONVOCATION ASSEMBLEE GENERALE DU 15/01/2015

 

Mesdames et Messieurs les adhérents 

 

Par la présente, nous avons le plaisir de vous convier à l'Assemblée Générale du club qui se tiendra, le 

 jeudi 15 janvier 2015 à 14h30

 

(maison de quartier de Ranteil)

  

ORDRE DU JOUR :

  

  • Emargement de la liste des présents et mandats

  • Rapport moral et financier

  • Compte rendu des diverses manifestations 2014

  • Renouvellement du tiers sortant du conseil d'administration (SCARPA Sylvain et REYNES Francis) et élection de nouveaux membres (adhérents depuis 1 an)

  • Tarif et paiement de la cotisation annuelle adhérents (18€ pour 2015)

  • Changement du jour pour le bal hebdomadaire en semaine (mercredi ou jeudi)

  • Projets pour 2015

  • Questions diverses (les communiquer par écrit 15 jours avant la date de l'A.G.)

  • Buffet dînatoire offert par le club

 Bien que l'A.G. soit ouverte à tous, seuls les membres à jour de leur cotisation 2014 peuvent prendre part aux différents votes.

  

Le Président : Alain SCARPA

 

  

COMPTE RENDU ASSEMBLEE GENERALE DU 15/01/2015

 

Signature de la feuille de présence : 

  • 77 personnes présentes
  • 22 personnes représentées

    Soit 99 présents et votants.

    3 personnes non adhérentes présentes (à venir pour 2015) ne participeront pas aux votes.

    Le quorum est atteint, l'assemblée peut donc délibérer.

 1°) Bilan du secrétaire : Mr Gril informe l'assemblée que la convivialité règne dans tous les secteurs : bals, belote, voyages et sorties. Seul un incident malheureux est à déplorer lors des vœux de la municipalité, une adhérente ayant interpellé Mme le maire de façon quelque peu virulente pour un problème de chauffage.

  

2°) Bilan du trésorier: Mr Manuel nous lit le relevé des comptes.

 question posée par Mr Trébosc : compte assurance en augmentation ? Pourquoi

 Nous sommes assurés avec générations mouvement. Les cotisations augmentent tous les ans et nous avons plus d'adhérents ce qui explique ce montant.

 Le président fait un bref rappel des déficits antérieurs :

  • 2011 – 6100€
  • 2012 – 1900€

  • 2013 – 1700€

  • 2014 – 660€

 Il précise aussi que l'ensemble du bureau fait le maximum pour gérer au mieux les finances de notre club.

 L'assemblée générale, après avoir pris connaissance des documents approuve les comptes à l'unanimité.

  

3°) Renouvellement du tiers sortant :

 

Messieurs Scarpa Sylvain et Reynies Francis sont réélus à l'unanimité.

  

4°) Nouveaux membres :

 

Mme et Mr Astié Sylvette et Daniel se présentent au vote. Tous les deux sont élus à l'unanimité.

  

5°) Tarif de la cotisation de la carte d'adhérent.

 

Le bureau propose le montant de 18€ soit 1€ de plus que 2014

 Votent contre : Mesdames Sabatier et Frolli.

 

6°) Bal le mercredi ou le jeudi :

 

Après les explications du président afin de calmer « la polémique » sur ce dossier les danseurs sont invités à passer au vote.

 le mercredi restera le jour du bal.

 

7°) Bal du dimanche :

 

Tous les bals du premier trimestre seront assurés. Si il n'y a pas 20 personnes (et entrées), ils seront annulés.

  • Vote des danseurs : D'accord à l'unanimité.

8°) Questions diverses :

 

Mme Raynal soulève le problème de chauffage de la salle : problème connu et récurrent : à suivre ….

  • Mme Astié G propose une sortie en péniche, mais il n'y a pas d'amateurs dans la salle.

    Elle souhaite que les repas aient lieu le dimanche, ainsi que 4 autres personnes.

    Le président rappelle que le club économise 5€ par menu (personne),si les repas ont lieu en semaine

 9°) Rappel des projets 2015 affichés : 

  • Loto 5 février 2015
  • Repas 25 février 2015

  • Journée RS distribution 19 mars 2015

  • Voyage au Pays Basques du 11 au 14 mai 2015

 Projets à venir : 

  • Espagne en septembre ou octobre 2015

  • Déjeuner spectacle le 7 février 2015 au cabaret du moulin des roches à Mauzac.Sortie associé avec le club de Terssac.

    Le bureau se concertera pour proposer le tarif et l'affiche.

 L'ordre du jour étant épuisé, plus aucune question n'étant posée, l'assemblée se termine à 15h40.

  

Les participants sont invités à s'approcher du buffet.